Veolia : vers le recyclage de l’eau des gaz de schiste

veolia  recyclage  eau  frérot

Dans un entretien aux Echos, le PDG de Veolia Environnement, Antoine Frérot, affiche ses ambitions pour recycler les eaux usées provenant de l’exploitation du gaz de schiste.

La compagnie française Veolia Environnement, anciennement appelée Générale des eaux, est le leader mondial des services collectifs en matière de gestion du cycle de l’eau, de gestion de l’énergie et de la valorisation des déchets.

« Nous avons une expertise unique pour nous positionner sur les grandes problématiques environnementales. Nous sommes ainsi un des deux seuls acteurs au monde à savoir traiter les effets sur l'eau de l'exploitation des gaz de schiste », explique Antoine Frérot, patron du groupe Veolia.

Le PDG souligne que les gaz de schiste sont en effet une des pistes pour se développer à l’international. L’exploitation industrielle de ces ressources dites non conventionnelles représente un nouveau marché important en matière de dépollution.

L’exploitation du pétrole et gaz de schiste repose sur la technique controversée de la fracturation hydraulique, qui consomme d’énorme quantité d’eau associée à des composants chimiques. La possibilité de recycler les eaux ainsi utilisées serait une avancée énorme pour réduire les risques environnementaux liés à l’industrie du gaz de schiste.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire