Le gaz de schiste pour assoir la suprématie économique des Etats-Unis

gaz de schiste  USA  Etats-Unis  Europe  économie  AIE

Une étude de la très sérieuse Agence internationale de l'énergie (AIE) l'affirme, l'exploitation du gaz de schiste renforcera encore la domination économique des Etats-Unis sur l'Europe et l'Asie pour au moins 20 ans.
 

Les USA tranquilles jusqu'à au moins 2035

Si un hypothétique réveil de l'Europe ne semble pas à l'ordre du jour, contre toute attente, l'Asie ne sera pas non plus en mesure d'inquiéter les Etats-Unis dans les prochaines années sur le plan économique. C'est en tout cas ce qu'affirme l'AIE, selon laquelle les retombées de l'exploitation du gaz de schiste en termes de puissance industrielle et d'emplois permettront au pays de l'oncle Sam de conserver son hégémonie jusqu'à au moins 2035.

A contrario, obnubilée par ses objectifs de réduction d'émission de carbone, l'Europe privilégie des énergies renouvelables, ce dont on peut se féliciter, mais en néglige les énergies bon marché. Une situation qui devrait encourager les Etats-Unis à exporter davantage son gaz de schiste dans les années à venir, et à renforcer encore son emprise énergétique sur le monde. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire