Exxon Mobil et Denbury s’échangent des zones d’exploitation

Exxon Mobil  Denbury  gisement  gaz

Les deux sociétés pétrolières Exxon Mobil et Denbury sont en train de remélanger les cartes dans l’exploitation du gaz de schiste et du gaz naturel aux USA, plus précisément au Wyoming, au Texas, dans le Montana et dans le Dakota du Nord.

L’annonce de la vente et de l’achat de terrain entre les deux sociétés risque de changer la donne économique du gaz de schiste et du gaz naturel dans les deux états.

Exxon Mobil devrait acheter les propriétés de Denbury présentent sur les champs de Bakken multipliant ainsi ses propriétés dans le Dakota du Nord et dans le Montana de 50% (atteignant 600.000 acres).

De son côté, Denbury devrait obtenir les terrains d’Exxon du Wyoming et du Texas, respectivement à Hartzog Draw et dans le champ de Webster plus quelques 1,6 milliards de dollars.

L’intérêt de ce changement de propriétaire est sans doute dans la différence d’hydrocarbures présents dans le sous-sol : la zone de Bakken est riche en gaz de schiste tandis que les champs du Wyoming et du Texas sont des zones d’extraction de gaz naturel.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire