Ukraine : future ressource en gaz de schiste

Ukraine  gaz de schiste  ExxonMobil  europe

L’Ukraine pourrait, d’ici 2020, produire tous les ans 45 milliards de mètres cubes de gaz selon la filiale européenne d’ExxonMobil, société américaine spécialisée dans le pétrole et le gaz.

La société américaine ExxonMobil a annoncé qu’elle souhaitait exploiter les différentes ressources énergétiques d’Ukraine. En effet, elle émet le fait que l’Ukraine soit capable de produire 45 milliards de mètres cubes de gaz d’ici 2020, tous les ans.

L’Ukraine, une nouvelle mine d’or ?

ExxonMobil souhaite développer ses différentes activités en Ukraine. La société américaine a conscience du potentiel ukrainien en ressources énergétiques mais surtout du faible coût en exploitations. Après avoir signé un accord sur le partage de production avec le gouvernement ukrainien, Kevin Biddle, le directeur du programme d'exploration de l’entreprise en Europe, a expliqué qu’une telle démarche leur « permet de convaincre les actionnaires qu'investir dans ce pays peut être  ».

L’Ukraine semble le nouveau terrain en ressources européennes de gaz de schiste. En effet, deux compagnies pétrolières allemandes, la Royal Dutch Shell et Chevron, ont signé des accords en mai 2012 pour pouvoir exploiter les gisements de schiste d’Yuzivske et d’Oleske. L’Ukraine espère, que d’ici 2020, que les gisements fournissent jusqu’à 10% de sa consommation en gaz naturel.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire