Exxon vend ses permis d’exploration polonais à PKN Orlen

Exxon  PKN Orlen  permis de prospection  Pologne

Le géant Exxon Mobil avait abandonné ses projets de recherche de gaz de schiste en Pologne en Juin après divers forages non concluants dans le cadre de ses permis. La société a trouvé preneur chez la compagnie pétrolière polonaise PKN.

La Pologne est le premier pays européen à avoir officiellement lancé un véritable projet d’exploitation du gaz de schiste. Mais les explorations non concluantes d’Exxon lui avaient fait décider de revendre ses permis.

PKN Orlen, première compagnie pétrolière polonaise, aurait acquis ces permis d’exploration pour un montant non communiqué. Une transaction qui lui permet d’asseoir sa position en vue d’une exploitation commerciale en Pologne.

La transaction entre les deux compagnies doit encore être validée par le ministère de l’Environnement polonais. Une fois conclue, le nombre de permis de PKN Orlen sera de dix sur tout le territoire.

PKN a en projet d’investir près de 5,1 milliards de zlotys (1,6 milliards de dollars) dans l’exploitation du gaz de schiste d’ici 2017.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire