Après Shell, au tour d'Exxon de s'attaquer au schiste turque

Exxon  Turquie  gaz de schiste   permis

Alors qu'il y a à peine deux jours nous vous annoncions que la société Royal Dutch Shell et la société  turque TPAO allaient commencer la prospection dans le sud-est de la Turquie, voilà que la société Exxon annonce être intéressée par le gaz de schiste turque. 

La lutte à celui qui aura le plus de part du marché en pleine expansion que représente le gaz de schiste continue de plus belles en Turquie. TPAO, Turkiye Petrolleri AO, la société pétrolière nationale, pourrait bien conclure un deuxième contrat pour l'extraction du gaz de schiste.

Le cabinet du ministère de l’énergie a en effet confirmé que les discussions entre les deux société pétrolières sont en cours. Exxon Mobil Corp. serait intéressée par une licence dans une région très proche de celle obtenue par Shell, à Diyarbakir.

Selon les spécialistes, la zones pourrait renfermer jusqu'à 1.300 milliards de mètres cubes de gaz pouvant être extraits à l'heure actuelle de nos connaissances et dans l'état actuel de nos techniques d'extraction par fracturation hydraulique.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire