Exxon prône la transparence sur la fracturation hydraulique

Exxon  environnement  fracturation hydraulique  exploitation

Alors que la technique de la fracturation hydraulique fait couler beaucoup d’encre quant à son impact sur l’environnement, la principale compagnie pétrolière américaine Exxon a décidé de rendre publics les risques liés à son exploitation du gaz de schiste.

Une première au niveau mondial

 Les compagnies pétrolières en général et plus particulièrement celles qui exploitent le gaz de schiste sont régulièrement attaquées par les associations de défense de l’environnement. Exxon, première compagnie aux Etats-Unis a, semble-t-il, fait le choix de rendre publiques les principales données concernant l’impact de ses activités dans le domaine du gaz de schiste. Selon le Wall Street Journal, la manière dont Exxon fait en sorte de préserver l’environnement tout en utilisant la technique de fracturation hydraulique souvent décriée.

Usage de produits chimiques, qualité de l’air et de l’eau, impact sur les routes. Toutes ces données devraient être rendues publiques d’ici à septembre. Exxon répond ainsi aux demandes des associations écologistes et constitue « un pas significatif » selon les autorités fiscales de la ville de New York. D’autres compagnies devraient suivre la voie tracée par Exxon. Affaire à suivre…

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire