Une nouvelle formation au Texas pourrait éclipser les autres formations américaines

Texas  huile de schiste  Marcellus  Cline

Une nouvelle formation de schiste trouvée au Texas pourrait bien devenir la formation la plus importante des Etats-Unis.

L’essor du secteur du gaz de schiste aux Etats-Unis en amène certains à penser que le pays pourrait bien dépasser l’Arabie Saoudite en 2020 et devenir le plus grand producteur de pétrole et de gaz et ceci grâce aux formations massives de schiste trouvée dans le pays comme la formation Marcellus, la Bakken ,la Eagle Ford ou même encore la formation Tuscaloosa.

Cependant, une nouvelle formation, découverte dans l’ouest du Texas, pourrait bien éclipser toutes les autres formations forées dans le pays aujourd’hui. Cette formation est connue sous le nom de la formation Cline et a été découverte dans le bassin Permien.

Selon le géologiste John Breyer, qui travaille à la Marathon Oil Corp, cette découverte pourrait bien éclipser tout ce qui existe dans le Dakota du Nord. Le directeur de l’Institut de l’Energie de l’Université Chrétienne du Texas, Ken Morgan, a comparé cette nouvelle formation à « Eagle Ford sous stéroïdes ».

Que ce soit Devon Energy Corp ou Chesapeake Energy Corp, ils ont tout deux rapporté des résultats positifs de leur forage d’exploration dans la région. Selon les tests de Devon, environ 2,2 millions de barils d’huile pourrait être récupéré par kilomètres carrés. Précisons que cette nouvelle formation, la formation Cline, recouvre 15 772 kilomètres. La formation a donc un potentiel de 30 milliards de barils d’huile.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire