Gaz de schiste : chacun son avis

gaz de schiste  monde  Etats-Unis  Amérique  Europe  France  extraction

Le gaz de schiste est la nouvelle source d'énergie qui fait débat que ce soit au Canada, en France ou en Chine. Chaque pays cherche le meilleur pour économiser et devenir indépendant tout en protégeant l'environnement.

Trouver de nouvelles sources d'énergies est l'une des quêtes principales de nombreux pays comme les Etats-Unis, la Pologne ou encore la France. Le gaz de schiste et le pétrole de schiste séduisent tout en inquiétants. Leur méthode d'extraction suscitent chez certains une forme de prudence : ils veulent être sûrs que l'environnement sera protégé.

La France quasiment seule à être contre l'exploitation du gaz de schiste

Les gisements de gaz de schiste sont répartis dans le monde mais se trouvent principalement en Asie, en Europe centrale, en Amérique du Nord et du Sud. Pour le moment, beaucoup de pays sont en prospection. Dans les Amériques, le Mexique et l'Argentine en sont aussi juste au stade d'exploration, seuls le Canada et les Etats-Unis d'Amérique ont commencé à l'exploiter.

En Europe, le Royaume-Uni, la Roumanie, la Hongrie, l'Espagne, la Bosnie ainsi que la Suède et le Danemark ont donné leur accord pour l'exploration. Seuls la Bulgarie et la France restent contre toutes exploitations éventuelles. Le président de la République français maintient sa position alors que plusieurs entreprises françaises partent à l'étranger pour se maintenir à niveau dans la progression des nouvelles technologies liées de près ou de loin à l'exploitation du gaz de schiste.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire