Les blocs de gaz de schiste chinois en progression

Chine  blocs de gaz de schiste  appel d'offres  ministre de la Terre et des Ressources

En Chine, des progrès ont été observés dans la plupart des blocs de gaz de schiste alloués lors du second tour d'appel d'offres plus tôt cette année. Selon toute vraisemblance, des puits supplémentaires devraient être forés prochainement selon le ministre de la Terre et des Ressources.

L'année dernière, l'appel d'offres a eu lieu au quatrième trimestre et les résultats ont été annoncé en janvier. Le ministre a alloué dix-neuf blocs à seize compagnies nationales, aucune d'elles n'avait d'expérience dans le secteur gazier ou pétrolier. Les entreprises spécialisées dans l'énergie et le charbon ont gagné huit blocs, tandis que le reste a été alloué aux sociétés d'investissement mises en place par les gouvernements locaux.

«Une bien meilleure compréhension des blocs »

Sur son site internet, le ministre de la Terre a indiqué que plusieurs compagnies avaient complété leurs données sismiques et qu'elles en étaient à la phase d'appel d'offres pour les activités de forage.

Plus de 620 kilomètres de données sismiques ont été collectées dans cinq blocs et trente puits exploratoires ont été identifiés dont deux bientôt forés selon le ministre : « Un grand nombre d'entreprises ont une bien meilleure compréhension des blocs et ont choisi des techniques plus avancées […]. La plupart d'entre elles a enrichi le schéma du plan de travail d'exploration réparti sur trois ans ainsi que les plans annuels. », a-t-il ajouté.

Les investissements totaux de ces dix-neuf blocs s'élèveraient à 2,06 milliards de dollars sur trois ans.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire