L’Australie dans les traces des Etats-Unis

Australie  exploitation  fiscalité  réserves

L’Australie cherche à transformer son marché de l’énergie à moyen et long termes et prend exemple sur les Etats-Unis dont la révolution en marche est vue avec bienveillance du côté des dirigeants politiques et des entreprises spécialisées dans l’exploitation des ressources naturelles.

Des réserves importantes exploitables avec des incitations financières de l’Etat

L’Australie n’a pas manqué le tournant du gaz de schiste. Le grand pays d’Océanie évalue la situation du lointain cousin américain et l’indépendance énergétique US prévue d’ici la fin de la décennie fait très envie. Avec des réserves importantes en gaz de schiste, l’Australie peut se lancer dans de grands et prometteurs projets.

Avec 396 trillions de mètres cubes de réserves possibles en gaz de schiste, l’Australie ne peut pas se permettre de tourner le dos à cette énergie et les experts estiment qu’une fiscalité adaptée au secteur permettrait son essor. Un point capital qui devrait trouver un bon écho dans les sphères politiques australiennes. 

Réactions et commentaires
Il y a vraiment un probleme avec les unites sur ce site. C'est ca de mouliner les articles de presse en anglais dans google translate sans comprendre de quoi on parle...
Il s'agit de 396 trillions de cubic feet soit 11.2 trillions de metres cube.
Jed | Le 28 octobre 2013 à 12:55:46
Déposer un commentaire