Philippe Martin confirme rejeter le permis d’exploration gazière de Brive

exploration gazière  permis  Brive  Philippe Martin  Hexagon Gaz

Mardi 22 octobre, le ministre de l’Écologie et de l’Énergie Philippe Martin a réitéré le refus d’accorder à la société singapourienne Hexagon Gaz un permis d’exploration gazière dit de Brive.

Hexagon Gaz n’a présenté aucune des garanties nécessaires

Avant lui, Delphine Batho avait déjà refusé d’accorder ce permis. Philippe Martin a motivé sa décision dans un communiqué : « Ce rejet met définitivement fin à la possibilité pour cette société d’effectuer des recherches dans la zone couverte par la demande de permis ».

Le territoire couvert par ce permis comprenait une partie des départements de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot. Si la société assurait ne vouloir rechercher que du gaz de houille, le ministère a rappelé que la zone en question « jouxtait des surfaces couvertes par deux précédentes demandes de permis, rejetées en septembre 2012 ». `

Selon le ministère de l’Écologie, Hexagon Gaz n’avait présenté « aucune des garanties nécessaires » et « la notice d’impact qu’elle a fournie était insuffisante pour évaluer sérieusement les opérations envisagées ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire