Appel d'offre spéciale pour le gaz de schiste

brésil  gaz de schiste  fracturation  mines

Le ministre des Mines et de l'Energie brésilien Edison Lobão, souhaite mettre en œuvre une offre spécifique pour l'exploitation du gaz de schiste.

Au Brésil, la progression du gaz de schiste dépend de certains facteurs essentiels, comme un fort soutien de l'État, en particulier les infrastructures nécessaires à la production de gaz.

Le 11 Janvier 2013, après une audience avec le Président, le ministre des Mines et de l'Energie, Edison Lobão, a affirmé que le gouvernement fédéral entend mettre en œuvre, en décembre, une offre spécifique pour l'exploration du gaz naturel et non conventionnelles au Brésil, avec un accent particulier sur le gaz de schiste.

A cette occasion, le ministre a rappelé le rôle clé que jouent les ressources non conventionnelles comme le gaz de schiste, sur la révolution énergétique qui a eu lieu aux États-Unis.

Bien que les termes, conditions et autres renseignements relatifs à cette offre spécifique n'ont pas encore été publié, il est certain que le gouvernement fédéral a clairement démontré le désir de stimuler et de faciliter, la production des gaz dits non conventionnels dans le pays. En effet, le gouvernement fédéral cherche à diversifier la matrice énergétique brésilienne.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire