Australie : nouvelle adepte du gaz de schiste

gaz de schiste  huile de schiste  australie  exportation

Présents en grande quantité, le gaz et l’huile de schiste sont encore sous-exploités dans les régions australiennes.

Aux Etats-Unis, le gaz de schiste a révolutionné le mode énergétique du pays tout en assurant à ses consommateurs un gaz bon marché. En Australie, placée au 6e rang mondial, les réserves sont importantes mais les producteurs commencent à peine à les exploiter.

Et pourtant, si l’on en croit les dires de Martyn Eames, le vice président de la division énergétique de l’Asie et du Pacifique, les marchés asiatiques auraient besoin d’importer un important volume de gaz naturel dans les prochaines années. Un rôle d’exportateur que l’Australie pourrait jouer.

Estimées à 5600 milliards de m3 par le gouvernement du Territoire Nord, les réserves en gaz et huile de schiste pourraient être une source majeure d’exportation de gaz domestique, créer de belles opportunités d’emploi sans compter les bénéfices que les taxes et les redevances de cet échange apporteraient.

Pour l’heure, le premier puits de gaz de schiste destiné à la production commerciale en Australie n’en est qu’à ses débuts mais donnent déjà des résultats encourageants.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire