Otego passe au moratoire pour le forage du gaz de schiste

Otego  Etats-Unis  moratoire  Procès


Ajouter Otego dans la colonne des communautés locales ayant adoptés des moratoires ou l’arrêt de l’interdiction des opérations de forage dans les champs de gaz de schiste.

Mercredi soir, le conseil d’administration de la ville d’Otego a voté 4-1 en faveur d’un moratoire  d’un an sur l’exploitation du gaz naturel et des activités qui y sont liées. L’unique contestataire était un membre du conseil Dave Sheldon.

Selon certains, le superviseur de la ville d’Otego Joseph Hurlburt a été parmi les quatre  à approuver le moratoire en soulignant qu’il ne s’agit pas d’une interdiction, et a indiqué qu’il ne serait pas en faveur d’une interdiction quelque soit les circonstances.

Stuart Anderson, activiste anti-exploitation, a déclaré que le mouvement offrira au conseil d’administration de la ville assez de temps pour mettre à jour le plan général de la ville. «Le moratoire d’Otego devrait permettre de fournir un certain niveau de protection contre le forage (…)».

"Il ne s’agit pas du plus gros du travail", a-déclaré Anderson." Le plus gros du travail sera l’obtention d’un plan global et une loi de zonage correctement modifiée."

Le conseil avait été mis sous pression par une société de forage, Ressources Inc Lenape, en méprisant l'appel à un moratoire. La société a récemment intenté un procès contre la ville de Livingston comté d'Avon.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire