Hocine Necib veut exploiter le gaz de schiste

Hocine Necib  Algérie  gaz de schiste  eau

Selon le ministre des ressources en eau, Hocine Necib l’exploitation du gaz de schiste en Algérie ne pose aucun problème. 

Lundi 17 juin à l’occasion d’une visite de travail dans les wilayas Bouira et M’Sila, « pour l’exploitation du gaz de schiste, il n’y a aucun problème pour nous, je parle du contexte algérien» a déclaré le ministre.


En Algérie, l’exploitation du gaz de schiste fait partie de la stratégie énergétique du pays, « C’est une option stratégique et que l’Algérie a décidé souverainement d’aller vers l’exploitation du gaz d schiste » a déclaré le ministre. L’Algérie est classée troisième réserve mondiale de gaz de schiste.


En matière de pollution et d’eaux utilisées à cause de l’extraction de gaz de schiste, le ministre insiste sur le fait que l’eau sera recyclée et qu’il n’y aura pas d’impact signifiant car le gaz de schiste ne sera pas exploité dans les zones urbaines.

Il  est à noter que le taux de remplissage des barrages en eaux est de 84%.  En aout 2013, la station de dessalement d’eau de mer d’El Maktaâ pourra produire près de 500 000 mètre cube/jour.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire