L’Afrique du Sud intéressée par l’exploitation du gaz de schiste

Afrique du Sud / Gaz de schiste / exploitation / Afrique

Voilà un moment que l’Afrique du Sud réfléchit à son autosuffisance énergétique. Pour cela, elle compte privilégier l’exploitation du gaz de schiste. Elle est à deux doigts d’autoriser son exploitation. 

Le pays est majoritairement dépendant du charbon

Le modèle américain en inspire plus d’un et pour cause, son autosuffisance énergétique n’a fait que renforcer son économie. L’Afrique du Sud qui reste majoritairement dépendante du charbon pour son électricité entrevoit doucement l’exploitation du gaz de schiste.

« Nous avons publié les réglementations techniques sur le développement du gaz de schiste pour consultation publique et les réglementations définitives seront publiées sous peu » a déclaré Susan Shabangu, la ministre sud-africaine des Mines. « Nous allons avancer avec détermination et néanmoins responsabilité dans l’exploration du gaz de schiste », a-t-elle ajouté en soulignant que le gouvernement est désireux « d’exploiter » ce potentiel pour donner « une sécurité énergétique compétitive en termes de coût » et créer des emplois. 

pour en savoir plus

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire