Fumio Kishida en visite au Panama pour son gaz de schiste

Panama  Fumio Kishida  ministre  affaires étrangères

Le ministre des affaires étrangères Fumio Kishida a pour projet de visiter le Panama durant le Golden Week japonais, considérant le canal de Panama comme étant une voie essentielle pour faciliter l'importation future du gaz de schiste aux États-Unis.

A l’occasion du Golden Week japonais, le ministre des affaires étrangères japonais Fumio Kishida, sera en visite au Panama entre fin Avril et début mai, l’objectif du ministre des Affaires étrangères, vise à renforcer la coopération stratégique avec le Panama.

Du point de vue de la sécurité énergétique du Japon, «l'importance du canal de Panama va s’amplifier de manière exponentielle», a déclaré un responsable du gouvernement. Fumio  Kishida s'apprête à rencontre le ministre des Affaires étrangères du Panama Fernando Nunez Fabrega, le 2 mai prochain.

Alors que les travaux se poursuivent pour étendre le canal pour les gros navires, les droits de passage seraient à la hausse afin de générer en partie des fonds pour le travail. Lors de cette réunion ministérielle, il est prévu que Fumio Kishida demande un frein à ces frais en raison de leur impact sur les coûts de transport.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire