Cuadrilla prévoit de forer au sud de Balcombe en Juin.

La compagnie Cuadrilla planifie de forer au sud de Balcombe en juin. La profondeur du forage est estimé à 3000 pieds soit 914 mètres de profondeur, et s'étendra horizontalement sur 2500 pieds soit 762 mètres.
La compagnie Cuadrilla a déclaré en décembre que « pour le moment » ils n'ont aucune intention de forer le site, cependant leur permis de forage ne tarderait pas à s'annuler ce qui expliquerait pourquoi les opérations ont commencé.
La dernière fracturation qui a eu lieu dans le Lancashire en 2011 a provoqué une interdiction temporaire de la fracturation au Royaume-Uni après deux tremblements de terre.
Fancis Egan, directeur exécutif de Cuadrilla a tenté d'apaiser la communauté locale par la déclaration suivante: «Bien que le travail de cet été sera discret, nous sommes pleinement conscients que les populations locales auront beaucoup de questions à propos de nos plans et nous ferons de notre mieux pour y répondre."
La fracturation ferait que le Royaume-Uni soit moins dépendant des combustibles étrangers, se protégeant ainsi contre des taux mondiales de gaz fluctuants, bien qu'aucune chute réelle de prix ne soit susceptible de se produire.