Cuadrilla prévoit de forer au sud de Balcombe en Juin.

Royaume-Uni  Sussex  Balcombe  forage

La compagnie Cuadrilla planifie de forer au sud de Balcombe en juin. La profondeur du forage est estimé à 3000 pieds soit  914 mètres de profondeur, et s'étendra horizontalement sur 2500 pieds soit  762 mètres.

La compagnie Cuadrilla a déclaré en décembre que « pour le moment » ils n'ont aucune intention de forer le site, cependant leur permis de forage ne tarderait pas à s'annuler ce qui expliquerait pourquoi les opérations ont commencé.

La dernière fracturation qui a eu lieu dans le Lancashire en 2011 a provoqué une interdiction temporaire de la fracturation au Royaume-Uni après deux tremblements de terre.

Fancis Egan, directeur exécutif de Cuadrilla a tenté d'apaiser la communauté locale par la déclaration suivante: «Bien que le travail de cet été sera discret, nous sommes pleinement conscients que les populations locales auront beaucoup de questions à propos de nos plans et nous ferons de notre mieux pour y répondre."

La fracturation ferait que le Royaume-Uni soit moins dépendant des combustibles étrangers, se protégeant ainsi contre des taux mondiales de gaz fluctuants, bien qu'aucune chute réelle de prix ne soit susceptible de se produire.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire