Combien coûte un puit de gaz de schiste ?

gaz de schiste  Etats-Unis

Une photo satellite de la Terre a été prise de nuit pour montrer la concentration de réserves de gaz naturel dans 10 ans.
Les ressources n’étant pas situés à proximité des grandes métropoles sont alors clairement identifiées comme de grandes étendues de lumière.


Les ressources de gaz de schiste ont pu être mises en évidence à l’aide d’images satellites nocturnes actuelles. On observe alors que les grandes régions métropolitaines du monde où la demande de production d'électricité est la plus élevée sont plus à même de détenir les plus grandes ressources de gaz.

C'est ainsi que Ken Medlock, directeur de l'Institut Center Baker de l'Université Rice for Energy Studies, a détaillé ce facteur du marché du gaz naturel lors d’une conférence USAEE / IAEE nord-américaine, qui se tenait la semaine dernière à Anchorage, en Alaska.

L'équipe de Medlock ont également fait des recherches concernant la rentabilité du gaz de schiste américain, discussion majeure et source de désaccord entre les analystes et les intervenants de l'industrie. Tout le monde veut savoir comment rendre un bien non conventionnelle rentable. La moins satisfaisante, mais la plus précise réponse est «ça dépend».

"Certains puits sont rentables à 2,65 $ par millier de pieds cubes, d'autres sont à 8,10 $ ... la moyenne est de 4,85 $», a déclaré Medlock.

La présence de liquides de gaz naturel atteignait des prix plus élevés que le gaz contenu dans la roche. C’est un facteur important mais l'accès aux infrastructures, les frais de location, les conditions fiscales locales et d'autres variables sont aussi à prendre en compte.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire