INEOS investit dans les ressources de Cuadrilla

INEOS  Cuadrilla  fracturation  gouvernement

INEOS société privée du secteur de la chimie est sur le point d’investir dans les ressources de Cuadrilla afin de profiter des avantages du développement de l’exploitation du gaz de schiste.

Tom Crotty, PDG d’INEOS, a comparé le potentiel du gaz dérivé de «fracturation hydraulique» à celle de la Mer du Nord. Le procédé de la fracturation hydraulique consiste en l’injection d’un liquide à l’intérieur du sol afin de fracturer la roche et libérer le gaz naturel.

La fracturation américaine représente une industrie de plusieurs milliards de dollars, cependant le gouvernement britannique reste sur ses gardes en ce qui concerne sa sécurité après avoir connu une série de petits tremblements de terre à Blackpool liés à l'un des sites d'essai de la société Cuadrilla.

Ses commentaires apparurent à la veille de la publication d'un rapport du Comité des changements Climatiques et de l’Energie de la Chambres des Communes sur l'impact du gaz de schiste sur les marchés énergétiques.

Le rapport, qui devrait être publié vendredi, est susceptible de mettre en évidence l'intérêt de la fracturation pour l'industrie de l'énergie au Royaume-Uni et à son tour, l'Échiquier.

Tom Crotty a déclaré espérer que le rapport puisse souligner « la grande opportunité » que l’industrie fournit aux britanniques,  à la fois pour la sécurité de l’énergétique et d’un point de vue fiscal.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire