Le Pakistan veut extraire du gaz de schiste américain

pakistan  pénurie de gaz  gaz de schiste  production

Le conseiller du Premier Ministre sur le pétrole et les ressources naturelles, le docteur Asim Hussain, a révélé que le gouvernement pakistanais serait intéressé par l’extraction du gaz de schiste afin d’augmenter l’apport en gaz du pays.

Cette décision aurait été motivée par la découverte, ces dernières années, des larges réserves de gaz de schiste sur le sol américain. La société Pakistan Petroleum Limited serait intéressée par l’acquisition d’un champ aux Etats-Unis, après avoir obtenu un permis en Iraq.

Parmi les autres pays auxquels s’intéresse le Pakistan pour développer sa production de gaz via les hydrocarbures non conventionnels il y aurait aussi l’Afghanistan et le Maroc.

Pour le docteur Asim Hussain, la pénurie de gaz que vit le Pakistan quasiment tous les hivers pourrait bien se terminer d’ici à deux ans moyennant un programme de développement de la production. Dans le pays même la production serait déjà en train d’augmenter notamment après la découverte par ENI de réserves avoisinant les 11 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

The Oil and Gas Development Company (OGDC) a, de son côté, annoncé vouloir creuser 36 puits de plus en un an pour augmenter la production de pétrole à 100.000 barils par jour.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire