Le gaz de schiste une source d’énergie disponible pour 2016

Francis Egan  gaz de schiste  Cuadrilla  Lord Browne

Le gaz de schiste non conventionnel pourrait être canalisé dans les foyers du Royaume-Uni dans un délai de trois ans.

Francis Egan de la société Riverstone, spécialisé dans l’électricité et l’énergie et société à capital à risque, a affirmé qu'il s'attendait à ce que le gaz de schiste soit disponible comme source d'énergie au plus tôt en 2016.

Optimiste? Sans doute, mais Egan-a-t-il de bonnes raisons de l'être. Le gouvernement ou plus précisément, le Trésor public est un fan de gaz et a récemment dévoilé ses plans visant à opérer un «régime fiscal généreux" pour stimuler son investissement et son développement.

Cuadrilla a également le soutien de l'ancien patron de BP Browne Lord Browne, président et  partenaire du Riverstone Holdings qui soutient la société Cuadrilla.

Francis Egan a déclaré récemment qu'il allait investir «ce qu'il faut» pour relancer la production au Royaume-Uni. Le financement proviendrait d’un  financement par capitaux propres principalement et a ajouté que si nous voulons vraiment réussir, il faudra des milliards".

Bien sûr, le gaz de schiste en Grande-Bretagne et ailleurs en Europe fait face à l'opposition pour des raisons environnementales et Cuadrilla a des obstacles à surmonter. Dans une interview au journal britannique The Independent, Egan a déclaré que les opposants au gaz de schiste devraient avoir «le sens de la mesure» et cesser de répandre des «horreurs».

"Je pense que les gens s’iquiètent du fait  que 800 plates-formes apparaissent du jour au lendemain à l'horizon. Cela ne va jamais arriver ", a-t-il ajouté.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire