Vitol exploitera le gaz et l'huile de schiste ukrainiens

Vitol  Ukraine  gaz de schiste  exploitation

La compagnie hollandaise Vitol a annoncé avoir signé un contrat pour exploiter, avec les compagnies locales Arawak Energy Ukraine et Geo Alliance Oil and Gas Public LtD., les hydrocarbures non-conventionnels d'Ukraine.

En partenariat avec les deux sociétés ukrainiennes dont celle possédée par l'état, Geo Alliance Oil and Gas Public Ltd., la société Vitol développera l'exploitation du gaz et de l'huile de schiste dans le pays.

Sur les 16 permis détenus par Geo Alliance, 15 d'entre eux sont dans le bassin de Dnieper-Donets. Le bassin, découvert par les Etats-Unis en 2007 serait une des plus grosses réserves de l'état.

L'Ukraine, selon les estimations, se placerait en troisième position au niveau des réserves de gaz de schiste en Europe avec plus de 1.100 milliards de mètres cubes de gaz de roche mère stockés dans son sous-sol.

L'annonce de la collaboration entre Vitol et les sociétés ukrainiennes a été accompagnée d'une déclaration du ministre de l'énergie ukrainien, Yuri Boiko, qui estime que l'accroissement de la production nationale était d'un grand intérêt pour l'état.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire