L'UE veut lancer un projet pilote sur le gaz de schiste

Union Européenne  projet pilote  sécurité énergétique  gaz de schiste

La controverse sur le gaz de schiste couplée à la nécessité de trouver de nouvelles formes d'énergie ont conduit l'Union Européenne a lancer un projet pilote sur  le gaz de schiste.

Un an et quelques mois après la catastrophe nucléaire de Fukushima, l'Union Européenne décide de bouger au niveau du gaz de schiste alors que le boom de cette forme d'énergie fossile frappe de plein fouet les Etats-Unis.

Mais les risques liés à la fracturation hydraulique n'en sont pas pour autant oubliés et c'est justement sur ce point que l'Union Européenne veut lancer une projet pilote.

Le projet concernera la sécurité énergétique du gaz de schiste ainsi que la sécurité environnementale qui lui est liée. Des rencontres d'information ainsi que des auditions publiques seront menées dans les diverses régions où  une cette activité est susceptible de se développer.

En attendant, l'Union Européenne a lancé un appel pour le projet concernant l'information des citoyens sur  la sécurité énergétique du gaz de schiste. Le projet doit avoir un budget maximum de 200.000 euros.

Toute la documentation nécessaire au dépôt d'un dossier est consultable sur le site officiel de la Commission Européenne.

Concernant ce projet et le gaz de schiste en général au niveau européen, les autorités, les communautés, les citoyens, les entreprises et les ONG devraient être appelées à participer activement.

Réactions et commentaires
http://www.marcellus-shale.us/Marcellus-air-quality.htm
Lien A TRADUIRE
http://www.marcellus-shale.us/Marcellus-air-quality.htm
MarkWest Allumage près de Houston, Pa
Publié le 11 octobre 2012
Torche énorme émet tout d'un coup la flamme et de la fumée noire sur une grande échelle de l'usine MarkWest cryogénique entre Westland et Houston, Pa à 10h38 le 11 Octobre 2012.
Ce près de Pittsburgh, où nous avons la qualité de l'air dangereux
JEAN | Le 17 février 2013 à 21:07:50
Déposer un commentaire