Le Royaume-Uni et la Pologne, nouveaux alliés pour l'exploitation du gaz de schiste en Europe

Pologne  Royaume-Uni  réglementation  Union européenne  fracturation hydraulique

La Pologne et le Royaume-Uni pourraient former une nouvelle alliance pour défendre leurs droits à l’exploration du gaz de schiste en dépit des réticences européennes relatives à la technique de la fracturation hydraulique.

Pour que les réglementations européennes n’aillent pas plus loin

Le nouveau ministre de l’Environnement Maciej Grabowski a déclaré à la presse qu’une de ses priorités était d’accélérer l’extraction du gaz de schiste. Il souhaite faire adopter une loi susceptible de rassurer les investisseurs apeurés par les obstacles environnementaux.

La Pologne craint que des nouvelles réglementations de l’Union européenne imposant aux entreprises de réaliser des audits préalables aux forages l’empêchent d’exploiter son nouveau potentiel énergétique. Grabowski a fait savoir qu’il cherchait de nouveaux alliés parmi les membres de l’UE, notamment le Royaume-Uni, pour stopper les réglementations en matière de gaz de schiste.

Le porte-parole du Ministère de l’Énergie et du Changement climatique a fait éch aux déclarations du ministre polonais en déclarant qu’il était également à la recherche d’état opposé à ce que la régulation européenne aille encore plus loin.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire