La Lituanie : le gaz de schiste est une opportunité

Lituanie  gaz de schite  opportunité  Union Européenne

Lors d'une visite en Lituanie, Emma Marcegaglia, présidente de BusinessEurope, tient à souligner que l'Europe sera une réelle concurrente lorsqu'elle investira dans le gaz de schiste. Elle explique que l'exploitation du gaz de schiste permettrait d'augmenter le PIB de 20 %.

En Lituanie, la visite de la présidente de BusinessEurope, association européenne qui défend les intérêts des entreprises privées, reconnue par la Commission européenne, a permis au pays de prendre encore plus conscience de l'importance de l'exploitation du gaz de schiste.

Le gaz de schiste : une aide pour l'économie européenne

L'Europe doit être concurrente face aux États-Unis, son atout majeur serait une entreprise européenne qui exploiterait le gaz de schiste. L'Europe se laisse aller : elle a vu que les prix de l'énergie ont augmenté de 35 % et ceux des États-Unis baissés de 4 %. Les Etats-Unis cherche réellement à revenir sur le marché de l'industrie et à s'autogérer.

L'optimisme d'Emma Marcegaglia semble à toutes épreuves puisqu'elle suggère plusieurs solutions pour qu'un jour puisse naître une entreprise européenne. Elle explique que l'Europe aurait ainsi une meilleure accessibilité financière, elle posséderait sa propre matière première et pourrait placer dans la recherche et le transport.

Le président de la Confédération des industriels lituaniens, Robertas Dargis, a précisé que son pays était prêt à se lancer dans la course. Si l'Europe exploitait le gaz de schiste, les prix baisseraient et pourraient se développer sur le marché international. L'industrie est « la pierre angulaire sur laquelle l'avenir européen peut se reconstruire ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire