La Commission européenne ouvre une consultation publique sur le gaz de schiste

Commission européenne  consultation publique  gaz de schiste  Union européenne

Une consultation publique sur les gaz de schiste et tout autre gaz non conventionnel a été lancée par la Commission européenne. Tout organisme ou personne intéressée pourra s’exprimer jusqu’au 20 mars 2013.

Cette consultation publique a pour principal objectif d’examiner l’évolution future des combustibles non conventionnels et les méthodes utilisables pour répondre à un tel défi du futur.

La Commission européenne espère pouvoir s’assurer que l’évolution du développement des gaz non conventionnel comme le gaz de schiste puisse se faire en toute sécurité, que ce soit pour la santé ou l’environnement, et en toute transparence.

« La Commission européenne veut garantir que toute évolution future dans le domaine des combustibles fossiles non conventionnels se déroule dans un cadre qui assure la protection de la santé, du climat et de l’environnement et avec un maximum de clarté et de prévisibilité en matière de législation pour les citoyens et les opérateurs » a expliqué la Commission dans un communiqué.

Ainsi, l’Union Européenne pourra profiter des avantages économiques certains liés au développement de gaz non conventionnels comme le gaz de schiste.

Cette consultation publique a pour but de faire participer les citoyens aux travaux avancés par la Commission européenne. Des réunions régulières sur le sujet seront organisées avec les Etats membres de l’Union. La consultation sera disponible dans les 23 langues de l’Union Européenne.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire