La Roumanie prolonge son moratoire contre le gaz de schiste jusqu'en 2014

Rovana Plumb  roumanie  gaz de schiste  moratoire

La Roumanie vient de prolonger le moratoire sur les forage de gaz de schiste pendant deux ans, jusqu'en 2014 tout en demandant à l'Europe de continuer à investir pour améliorer les techniques d'extraction, notamment la fracturation hydraulique.

Dans une interview, le ministre Roumain de l'Environnement et des Forêts vient de confirmer que son gouvernement ne changera pas de position tant que la recherche scientifique ne prouvera pas définitivement que la fracturation hydraulique est sans danger pour l'environnement et la santé humaine.

Le gouvernement du Premier ministre Victor Ponta a adopté une décision en mai dernier pour arrêter le forage de gaz de schiste bien que le gouvernement précédent avait autorisé la compagnie pétrolière Chevron à explorer et exploiter des gisements de gaz de schiste roumain.

Le gouvernement roumain a en outre suggéré que l'Union européenne adopte un moratoire sur les forage de gaz de schiste au niveau européen, tout en continuant les investissements scientifiques pour sécuriser une captation de ces gaz, pourtant essentiels pour l'avenir, au regard des besoins énergétiques de la planète.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire