Alkane Energy à la recherche de partenaires dans le schiste britannique

gaz de schiste  alkane energy  partenaires  marché  royaume-uni  exploitation  prospection

La société Alkane Energy Plc détient plusieurs permis de prospection et d'exploitation du gaz de schiste dans le centre et le nord du Royaume-Uni. Mais cette société qui est spécialisée dans la production d'électricité à partir du gaz de houille cherche des partenaires pour ses projets.

Plusieurs compagnies intéressées par le schiste britannique

Le début de l’exploitation industrielle du gaz de schiste au Royaume-Uni, lancée après la levée du moratoire sur la technique de fracturation hydraulique, intéresse fortement les compagnies pétrolières locales et étrangères. Une aubaine pour Alkane Energy.

Le directeur exécutif de la société de production d'électricité, Neil O'Brien, a d'ailleurs, dans une interview, déjà déclaré être en discussions avec plusieurs compagnies pétrolières, sans pour autant ne donner de noms précis.

Le gouvernement britannique met tout en œuvre pour lancer le schiste

Outre des réserves en gaz de schiste conséquentes et plus élevées que prévu, le Royaume-Uni a un autre atout pour lancer en grande pompe l’exploitation des hydrocarbures non-conventionnels sur ses terres. Le gouvernement va bientôt réaliser des réformes pour inciter les compagnies pétrolières à investir.

Parmi celles-ci, la plus importante devrait être la réduction d'impôt dont pourraient bénéficier toutes les sociétés impliquées dans les activités d'extraction du gaz de schiste. Ainsi faisant, le gouvernement de David Cameron espère réduire la dépendance du pays du gaz importé, essentiellement de Russie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire