Royaume-Uni : pas de production commerciale avant 5 ans

royaume-uni  gaz de schsite  production commerciale  extraction

Selon Richard Smead, consultant en énergie chez Naviguant Consulting, les problèmes liés à la géologie du Royaume-Uni pourraient retarder le début de la production commerciale de gaz de schiste du pays.

« Tant que nous n’aurons pas la possibilité d’explorer plus et d’en savoir plus sur la géologie du pays nous ne pourrons faire grand-chose » a expliqué M. Smead qui s’est occupé aussi de la performance des puits aux Etats-Unis.

« De plus, le gouvernement doit trouver une moyen de partager les bénéfices [issus du gaz de schiste] avec les collectivités locales et les propriétaires des terres ».

En ce moment, le Royaume-Uni est en train de tout faire pour lancer l’exploitation du gaz de schiste dans le pays. George Osbourne, Chancellier de l’Exchequer britannique, a annoncé des réductions d’impôts pour le développement de l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels.

Nick Riley, du British Geological Survey, a déclaré hier, lors d’une conférence industrielle à Londres, que les sociétés ont besoin de forer divers puits avant de pouvoir définir la quantité de gaz de schiste contenue réellement dans le sous-sol du pays.

« Des discussions que j’ai eues avec les compagnies pétrolières j’ai pu comprendre qu’elles ont besoin de forer entre 5 et 7 puits pour estimer le potentiel avec une plus grande exactitude. Cela prendra sans doute diverses années à cause des diverses réglementations, ça ne sera pas aussi rapide qu’aux USA ».

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire