Les changements climatiques liés au gaz de schiste

exploitation  extraction  gaz de schiste  gaz  Royaume-Unis  Britannique  Angleterre  Ed Davey

L'extraction du gaz de schiste peut avoir certains impacts sur le climat. Le ministre britannique de l'Energie et du Changement climatique, Ed Davey, affirme, lundi 9 septembre 2013, que les changements climatiques du Royaume-Uni ne seront pas mis en danger.

Le gaz de schiste moins nocif que d'autres ressources d'énergie

Le ministre Ed Davey affirme que le gaz de schiste sera bénéfique au Royaume-Uni. Son développement est un point positif pour l'économie : création d'emplois, recettes fiscales. Il ne s'avère pas si néfaste pour l'environnement. Son empreinte carbone sera moindre que celle créée par le charbon, d'après un nouveau rapport de la DECC, département d'énergie et changement climatique.

En effet, le rapport de la DECC explique que le gaz à effet de serre provenant du gaz de schiste sera relativement faible. Cependant n'étant pas les seuls à exploiter le gaz de schiste, le Royaume-Uni demande à ce que l'extraction du gaz de schiste soit encadrée. Il suggère la signature d'un traité mondial pour la réduction des émissions et des efforts pour créer de nouvelles technologies allant dans cette voie.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire