1.800 milliards d’euros en gaz de schiste dans le sous-sol britannique

Gaz de schiste  valeur  royaume-uni  estimation

Le gouvernement du Royaume-Uni a commissionné à l’agence géologique britannique une nouvelle étude sur les réserves de gaz de schiste du pays. Ce rapport, qui devrait être publié ce mois-ci ou le mois prochain, montrerait que les réserves sont largement plus grandes qu’initialement estimé.

L’étude, que les analystes attendent avec impatience puisqu’elle pourrait influencer largement les investissements et la politique du gouvernement en matière d’hydrocarbures non-conventionnels, devrait montrer, d’après les premières fuites, que la valeur des réserves de gaz de schiste du pays dépasserait le millier de milliards d’euros.

1.500 milliards de livres (soit plus de 1.800 milliards d’euros) : c’est la valeur des réserves de gaz de schiste estimée par ce nouveau rapport. Les réserves de gaz du pays sont estimées à 5.300 milliards de pieds cubes.

De plus, quelques 35.000 emplois directs et indirects pourraient naître de l’exploitation du gaz de schiste au Royaume-Uni selon une récente étude menée par l’Institute of Directors et le gaz de schiste devrait permettre au pays de réussir à atteindre ses objectifs de réduction d’émission de carbone dans l’atmosphère.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire