Le sud du Pays de Galles pourrait alimenter en gaz de schiste le Royaume-Uni pendant 16 ans

Royaume-Uni  Pays de Galles  gaz de schiste  réserves

Les annonces positives concernant le gaz de schiste continuent de plus belles Outre-Manche. Après la levée du moratoire qui a permis à Cuadrilla Resources de recommencer ses activités de forage dans le Lancashire, une nouvelle estimation concernant le sud du Pays de Galles pourrait intéresser analystes et pétroliers.

Les membres de l’Assemblée du Pays de Galles ont déclaré que le pays pourrait avoir assez de réserves de gaz de schiste pour alimenter l’ensemble du Royaume-Uni pendant 16 ans en gaz naturel. Une déclaration qui n’est pas anodine : le Royaume-Uni pourrait donc acquérir son indépendance énergétique.

Toutefois, la technique de fracturation hydraulique, seule technique permettant d’extraire le gaz de schiste, continue d’être le sujet de débat et continue d’être décriée par les écologistes pour les problèmes environnementaux qu’elle peut poser.

L’argument économique, que le directeur de Coastal Oil and Gas Ltd, Gerwyn Williams, a présenté devant l’Assemblée, semble résister à l’argument écologique. Le sud du Pays de Galles contiendrait près de 1.415 milliards de mètres cubes de gaz de schiste.

Le gaz de schiste est donc regardé comme apportant indépendance énergétique mais aussi travail puisqu’une récente annonce estime à près de 35.000 les emplois directs et indirects qu’un développement de l’extraction du schiste pourrait apporter au pays.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire