Offshore Europe : le chancelier britannique soutient le gaz de schiste

Royaume-Uni  Geoges Osborne  Offshore Europe  chancelier de l'Echiquier  gaz de schiste

Georges Osborne, chancelier de l’Echiquier c’est-à-dire le ministre chargé des finances et du trésor, a réitéré son soutien, mardi 3 septembre 2013, au gouvernement britannique pour le développement des ressources en gaz de schiste lors de la conférence Offshore Europe.

Le gaz de schiste, une chance économique pour le Royaume-Uni

Le chancelier Osborne comprend les inquiétudes des Britanniques concernant l’extraction du gaz des schistes. Il met en lumière l’importance du gaz de schiste pour le Royaume-Uni, le pays ne doit pas se laisser distancer par la concurrence. Cependant tout doit se faire dans le respect de l’environnement et des communautés vivant sur les sites. Chaque communauté locale se verra verser au moins 150 000 dollars de bénéfices pour chaque site exploité.

La Grande-Bretagne va mettre en place un nouveau régime fiscal pour supprimer les obstacles pour l’exploitation du gaz du schiste onshore et offshore. L’exploitation du gaz de schiste va permettre de créer des emplois, de chercher de nouvelles technologies et de faire progresser l’économie du pays. Il souhaite que la Grande-Bretagne prenne exemple sur les Etats-Unis.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire