Lancement du programme « blue gas » en Pologne

Pologne  programme  blue gas  R&D

Un vaste programme de financement pour la recherche et le développement de nouvelles technologies pour l’extraction du gaz de schiste est en cours en Pologne.

Le programme, appelé « blue gas » soit « le gaz bleu », a été lancé par le ministre des finances du pays  et sera mené par le centre national de la recherche et du développement (CNRD) et par l’agence de développement de l’industrie (ADI).

L’Etat fournira environ 122 millions d’euros tandis que l’équivalent de cette somme  sera mis à la disposition des entreprises voulant mettre à profit les résultats de ces projets.

Le CNRD et l’ADI ont lancé une compétition la semaine dernière en vue du financement des 122 millions d’euros. Ils espèrent ainsi que ce projet aidera les entités intérieures à  rattraper leur retard sur les leaders mondiaux en matière de gaz de schiste.

Le développement des gisements de gaz de schiste est une chance pour le pays de devenir indépendant en termes de matières premières selon le ministère des finances polonais.

La date butoir pour postuler est le 22 novembre et d’après un porte parole de la CNRD, les contrats devraient être signés durant les trois premiers mois de l’année 2013.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire