Inde : un laboratoire pour les gaz de schiste à Gandhinagar

inde  gandhinagar  laboratoire germi

Alors que l’Inde compte bientôt lancer un appel d’offre pour exploiter son gaz de schiste, un laboratoire va être mis en place à Gandhinagar pour étudier les réserves en gaz non conventionnel dans cette région.

L’Inde compte lancer son premier appel d’offre pour exploiter son gaz de schiste d’ici à la fin de l’année 2013. Afin de préparer le terrain, le gouvernement est en train de mettre en place un laboratoire dans la ville de Gandhinagar, capitale de l’Etat du Gujarat, à l’Ouest du pays.

C’est l’Institut GERMI (Gujarat Energy Research and Manamgement Institute) qui aura la mission d’équiper ce laboratoire. Ils auront également en charge de conduire des recherches sur les réserves en gaz de schiste de la région.

Syed Saheer Hasan, scientifique au sein de GERMI, a annoncé que « des discussions ont déjà été entamées avec le ministère du Pétrole et gaz naturel (Oil Industry Development Board, OIDB), afin de financer le projet.

Un investissement initial de 80 millions de roupies indiennes (1,15 millions d’euros) sera d’abord nécessaire. M. Hasan a de plus précisé que « le Bassion de Cambay, dans la région de Gujarat, était l’une des réserves potentielles en gaz de schiste, et que ce sera l’endroit où commencera probablement ce projet. »

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire