152 propositions pour les 20 permis d’exploitation chinois

appel d'offres  chine  gaz de schiste  permis

Aujourd’hui se tenait l’appel d’offres pour les 20 permis d’exploitation que la République Démocratique de Chine, le premier qui ouvre les enchères à des compagnies non étatiques. Quelques 152 offres en provenance de 83 compagnies ont été enregistrées aujourd’hui.

Près de 19 des 20 blocs ont reçu au moins 3 offres distinctes, soit le minimum requis pour que le permis soit alloué à une compagnie. Ce qui signifie que 19 des 20 permis seront alloués. Un seul bloc  a été retiré.

« Les compagnies privées peuvent apporter la passion et l’innovation au sein d’une industrie qui n’a pas fait l’objet de beaucoup d’innovation par le passé » a déclaré Laban Yu, chef de la Asia oil and gas equity research.

« Les petites compagnies sont celles qui ont déclenché le boom du gaz de schiste aux USA et la même chose pourrait se produire en Chine » a-t-il continué.

Pour la première fois des compagnies étrangères peuvent se joindre à l’appel d’offres mais seulement au travers d’une collaboration avec une compagnie chinoise.

Pour être valide, l’offre doit provenir d’une compagnie ayant au moins 48 millions de dollars de capital et détenant les licences nécessaires à l’exploitation du gaz de schiste.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire