La province pakistanaise de Punjab veut la priorité sur le gaz de schiste

pakistan  punjab  gaz de schiste  réglementation

L’ensemble des industriels pakistanais de la province de Punjab a annoncé vouloir que le gouvernement leur donne la priorité pour débuter l’exploitation et la prospection du gaz de schiste alors que le pays est en train de débattre sur l’adoption du cadre réglementaire.

La chambre du commerce et de l’industrie de Lahore estime que le gouvernement pakistanais devrait se lancer dans l’exploitation des ressources non conventionnelles du pays au lieu de continuer d’importer des hydrocarbures qui pèsent sur le budget de l’état et sur l’industrie.

En particulier, la province de Punjab semble être la province qui manque le plus de ressources énergétiques primaires et surtout de réserves de gaz. De fait, l’industrie de la région est la moins compétitive puisque toute l’énergie qu’elle consomme est produite via des importations.

Le président de la Chambre de commerce, Farooq Iftikhar, espère que l’adoption d’un cadre réglementaire pour l’exploitation du schiste est une priorité pour le gouvernement et que ce dernier ne laissera pas la chose « tomber » dans les méandres de la bureaucratie.

Les quelques 1,4 milliards de mètres cubes de gaz de schiste que contient le sous-sol du Pakistan seraient d’une grande aide pour le secteur gazier du pays, ainsi qu’un renouveau pour les forages dont les puits se sont déjà asséchés.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire