EastWest Petroleum veut extraire du gaz de schiste en Inde

EastWest Petroleum; Inde  Assam  gaz de schiste

La compagnie pétrolière EastWest Petroleum a exprimé son intérêt pour l’extraction du gaz et de l’huile de schiste dan l’Etat de Assam, dans l’Inde de l’Est. Les discussions seraient déjà en cours.

Le PDG de EastWest Petroleum, l’ancien ministre canadien Herb Dhaliwal, a rencontré le premier ministre de l’état d’Assam lundi dernier, entretien au cours duquel la volonté de la société d’exploiter le gaz de schiste du sous-sol d’Assam a été évoquée.

M. Dhaliwal est le premier indo-canadien à être devenu ministre du Canada, ce qui pourrait faciliter les discussions entre l’Etat et la société. Tarun Gogoi, premier ministre de l’Etat de Assam a déclaré chercher des investisseurs canadiens dans divers domaines comme l’agriculture, le thé, le pétrole ou le tourisme.

« Assam a de grande réserves de gaz et huile de schiste. Nous sommes venus pour explorer et investir. Nous voulons devenir partenaires du gouvernement d’Assam. Nous aimerions le support et la coopération de votre gouvernement pour parvenir à cette fin » a déclaré M. Dhaliwal lors de son entretien avec le premier ministre.

Dans le cadre de ces accords indo-canadiens, le premier ministre Tarun Gogoi a exprimé son intérêt pour un projet de développement des villages développé par une ONG canadienne proche de M. Dhaliwal.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire