La Mongolie pourrait exploiter le pétrole de schiste

gaz de schiste  pétrole de schiste  mongolie  exploitation  emploi  développement économique  boom  asie

Le petit pays n'a pas encore attiré les convoitises des grands groupes pétroliers. Pourtant, ses grandes plaines et ses steppes peuvent facilement être exploitées par la technique de fracturation hydraulique.

Le boom du schiste fera le bonheur de la Mongolie

Même si de nombreux environnementalistes estiment que le coût de l'impact d'une exploitation du gaz et du pétrole de schiste dans le pays sera bien plus élevé que les bénéfices que le pays pourrait en tirer, cette nouvelle industrie pourrait être bénéfique au pays.

La Mongolie a un produit intérieur brut très faible, environ 10 milliards de dollars, et désire améliorer son indépendance énergétique de la Russie. Le schiste pourrait être le meilleur moyen de le faire.

Des emplois à la clé dans le schiste

Le début de l'exploitation du schiste permettrait de créer des emplois autant pour les travailleurs avec de l'expérience que pour ceux qui n'en ont pas, améliorant ainsi le niveau de vie des quelque 3 millions d'habitants du pays.

De plus, les infrastructures devront être améliorées car, en dehors des grandes villes, très peu de routes praticables existent. Une possibilité de développement très intéressante, donc, qui pourrait bien être une aubaine pour ce petit pays coincé entre la Russie et la Chine.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire