L’Australie Méridionale a validé une feuille de route pour le gaz de schiste

Australie Méridionale  feuille de route  gaz de schiste  investisseurs

Le gouvernement d’Australie du Sud a validé une feuille de  route visant à accélérer le développement de l’exploitation du gaz de schiste dans le pays.

Tom Koutsantonis, ministre des Ressources Minières et Energétiques d’Australie du Sud, a déclaré que cette feuille de route trace un développement du gaz de schiste en accord avec l’environnement.

De plus, elle devrait clarifier divers points pour les compagnies pétrolières désirant entamer une exploitation commerciale du gaz de schiste, dans l’espoir d’attirer de nouveaux investisseurs.

Cette feuille de route est issue des diverses discussions qui ont eu lieu en 2012 avec des participants des milieux académiques, de l’industrie, des médias et du gouvernement. Elle se compose de 125 recommandations y compris l’alignement sur les « Règles d’Or » publiées par l’Agence Internationale de l’Energie.

Reg Nelson, directeur de Beach Energy, a déclaré que cette feuille de route était nécessaire pour satisfaire les demandes des investisseurs et clarifier certains points.

« C’est pourquoi nous pensons embaucher encore 50 personnes et dépenser plus de 410 millions de dollars dans l’exploration du Bassin Cooper, avec un objectif de 100 puits d’ici 12 mois. »

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire