PetroChina s’allie à l’américaine Hess pour extraire l’huile de schiste dans la province de Xinjiang

PetroChina  Hess  huile de schiste  Chine

La société publique PetroChina a signé un partenariat avec la compagnie américaine Hess afin de développer l’extraction de l’huile de schiste dans la province de Xinjiang où PetroChina détient un permis d’extraction.

La Commission Nationale du Développement et de la Réforme a déclaré avoir validé le partenariat le mois dernier pour le bloc Malang sans préciser quelle compagnie étrangère était concernée. L’information qu’il s’agit de la compagnie américaine Hess provient de la société PetroChina.

China National Petroleum Corp (CNPC), société mère de PetroChina, avait annoncé en avril dernier qu’elle était en discussions avec Hess et Royal Dutch Shell pour divers partenariats dans le bassin Santaghu sur lequel se situe le bloc Malang.

Puisqu’il concerne l’huile de schiste, donc un hydrocarbure non conventionnel, PetroChina avait besoin de l’expertise d’une société étrangère. Elle peut aussi prétendre aux aides proposées par le gouvernement chinois pour développer l’exploitation du schiste sur le territoire.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire