L’Etat indien de Meghalaya veut développer le gaz de schiste

Meghalaya  gaz de schiste  Inde  développement

Hier, mercredi 5 décembre, le gouvernement de l’Etat indien de Meghalaya a annoncé vouloir développer l’extraction du gaz de schiste en partenariat avec des sociétés privées lors d’une conférence sur le développement de l’Energie en Inde.

A la conférence « Empowering the North East-overcoming challenges in development of the power sector in the NE India” concernant le développement du secteur énergétique du Nord-Est de l’Inde, J.P. Prakash, secrétaire à l’Energie de l’Etat de Meghalaya a annoncé ce nouveau projet.

« Meghalaya a un grand potentiel de gaz de schiste mais manque de savoir-faire technologique pour le développer » a déclaré le secrétaire qui a ajouté que l’Etat désire développer cet hydrocarbure non-conventionnel « en partenariat avec des producteurs d’énergie privés. »

« Nous demandons que l’Association Indienne des Producteurs Indépendants d’Energie (IPPAI) incite les compagnies privées expertes dans le domaine à investir dans l’Etat ».

Actuellement, un rapport détaillé sur le potentiel en schiste de l’Etat de Meghalaya est en train d’être mené par une société de Mumbai.

W. M. S. Pariat, secrétaire en chef, a demandé à la IPPAI de soumettre ses recommandations en précisant que le Nord-Est de l’Inde n’est pas seulement un centre énergétique pour le pays mais pour toute la région du Sud-Est asiatique.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire