La Corée du Sud vise à exploiter le gaz de schiste

Corée du Sud  gaz de schiste  exploitation  développement

Le secrétaire d'état au ministère de l'Economie de la Connaissance, Cho Seok, a annoncé que la Corée du Sud se lancera dans le développement du gaz de schiste et espère augmenter l'importation de gaz naturel de 20% d'ici 2020.

La Corée du Nord désire participer à l'exploitation du gaz de schiste à l'étranger afin d'augmenter sa production de réserves d'énergies de 20% tirant profit de ce que le secrétaire d'état a appelé « un nouvel âge d'or du gaz naturel ».

« Le gaz de schiste a certainement le potentiel pour devenir une future source d'énergie » a commenté Cho Seok qui a tenu àpréciser que bien que le gaz de schiste ne soit pas la seule réponse à la demande énergétique, son développement pourrait conduire à une baisse du prix du gaz liquéfié et donc d'une baisse du budget destiné aux importations.

Le secrétaire d'état a précisé que l'augmentation des importations de gaz naturel pourrait ne pas conduire à une baisse immédiate de la part d'énergie nucléaire dans la production du pays, mais que sans doute le pays devra revoir ses prévisions à long terme.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire