La société chinoise Guizhou Wujiang investit dans le gaz de schiste

Guizhou Wujiang  Chine  gaz de schiste  investissement

La compagnie de développement en hydroélectricité Guizhou Wujiang développe des projets d'exploitation du gaz de schiste.

La société d’hydroélectricité Guizhou Wujiang va investir 12 milliards de yuans (soit 1,9 milliards de dollars) pour développer trois à cinq zones d'exploitation pour le développement du gaz de schiste dans les cinq ans à venir.

« La société prévoit de réaliser une production à grande échelle dans un délai de cinq ans, avec une production annuelle de 600 millions de mètres cubes de gaz de schiste ». avait déclaré Xion Yu, vice président et président directeur général de la compagnie Wujiang.

Le pays devrait également importer 289 millions de tonnes d’huile brut cette année soit une hausse de 7.3% par an, selon un rapport réalisé en janvier dernier par l’Institut de Recherche en Economie et Développement.

Les autorités chinoises ont insistaient sur l’importance de l’exploitation du gaz de schiste. Le gouvernement permet également aux compagnies privées de participer aux offres de son développement.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire