Inde : une trentaine de nouveaux puits creusés par l’ONGC

Inde  ONGC  ConocoPhillips  forage

D’après les déclarations d’un haut responsable d’ONGC, Oil and Natural Gas Corporation, étant donné les bons résultats de la première exploration de gaz de schiste près de Jambusar, la compagnie pétrolière souhaite forer plusieurs autres puits dans la région au cours de l’année.

Des réserves récupérables correspondant à 26 ans de consommation

Selon M. Katiyar, gestionnaire de l’Ouest du bassin Onshore, les résultats de l’exploration du premier puits, réalisée en octobre dernier, vont ouvrir un nouveau chapitre dans l’exploration du gaz de schiste en Inde. Selon le Directeur général de la compagnie pétrolière, Sudhir Vasudeva, l’Inde a des réserves récupérables de gaz de schiste de l’ordre de 92 TCF, pouvant assouvir 26 de demande énergétique dans le pays.

Oil and Natural Gas Corporation estime ainsi entre 500 et 2000 milliards de mètres cubes de gaz de schiste présent dans les sous-sols indiens. La compagnie prévoit donc de creuser une trentaine d’autres puits dans le pays entre 2014 et 2015. Ces explorations seront menées avec la collaboration de ConocoPhillips, une compagnie pétrolière américaine leader dans le gaz de schiste et l’exploration en eaux profondes. 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire