En Inde, en route vers le gaz et l'huile de schiste

Inde  exploitation  exploration  gaz de schiste

Le ministère du Pétrole a approuvé le dossier de demande d'exploitation du gaz et du huile de schiste en Inde. L'autorisation pour explorer a été donnée à deux entreprises, Oil et Gas Corp Naturel, ONGC, et l'India BSE.

En Inde, le ministère du Pétrole a accordé le droit d'explorer les gisements de gaz et huile de schiste. L'Inde souhaite ainsi de venir indépendante.

Inde : l'exploitation américaine du gaz de schiste comme exemple

Les Etats-Unis gagnent en indépendance grâce à l'exploitation du gaz de schiste. Ils ont également montré que l'industrie ne cesse de croître et qu'en même temps de nouveaux emplois sont créés. L'Inde a décidé de prendre exemple sur les Etats-Unis. Le ministère du pétrole a donné son accord à certaines entreprises comme ONGC et India BSE

Le gouvernement indien reste cependant prudent et le ministère de l'Environnement et des Forêts demandent à ce que le dossier soit réellement étudié. Il est nécessaire de prendre en compte les différentes propositions faites dans cette voie. Ce ministère a peur que la fracture hydraulique conduise à une crise d'eau dans le pays. Pour le moment, le gouvernement impose un moratoire avant toute exploitation.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire