Saudi Aramco accorde à Wood une prolongation de deux ans pour son programme non-conventionnel

Saudi Aramco gaz de schiste  Wood  non-conventionnel

Wood a obtenu une prolongation de deux ans de ses contrats dans le Royaume et hors du Royaume avec la filiale de Saudi Aramco, Aramco Overseas Company pour son programme de gaz non-conventionnel, prolongeant les attributions initialement garanties en 2014.

Les équipes d'exécution du projet de Wood continueront de travailler en étroite collaboration avec Saudi Aramco pour développer des stratégies de conception et de mise en œuvre d'ingénierie innovantes afin d'atteindre l'objectif principal du programme de produire et de livrer des volumes importants de gaz à partir de réservoirs de schiste et de réservoirs étanches.

Le gaz non-conventionnel est essentiel pour répondre aux besoins énergétiques croissants du Royaume d'Arabie Saoudite, avec une combustion de gaz naturel plus propre pour la production d'électricité domestique. Le développement de ressources non-conventionnelles nécessite une logistique différente de celle du gaz conventionnel standard ainsi qu'une stratégie sur-mesure pour maximiser l'efficacité et la viabilité économique.

Dave Stewart, PDG de Wood's Asset Solutions en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie, commente: «Nous sommes ravis de continuer à jouer notre rôle de principal fournisseur de services d'ingénierie sur ce programme. Saudi Aramco est un client stratégiquement important dans la région, et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat étroit avec eux et de poursuivre notre engagement à renforcer les capacités dans le Royaume. »

«Cette extension démontre la confiance de Saudi Aramco dans nos équipes à Al-Khobar, en Arabie Saoudite, et dans notre centre d'excellence à Reading, au Royaume-Uni, pour fournir des solutions sûres, ponctuelles et efficaces pour répondre et dépasser les exigences de ce projet aux défis uniques.»

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire