Le gaz de schiste issu de Marcellus pour relancer PGW ?

gaz de shciste  PGW  philadelphie  pennsylvanie

PGW, Philadelphia Gas Works, est la plus importante infrastructure publique des Etats-Unis pour la distribution de gaz naturel. Détenue par la mairie de Philadelphie depuis 1836, elle est toutefois en crise. Un des conseillers de la ville pense utiliser le gaz de schiste pour la relancer.

Les dettes de la compagnie publique ont commencé à peser sur le budget de la ville depuis quelques années même si la tendance semble s’inverser.

Le problème principal sied dans le fait que le gaz utilisé pour chauffer la ville et distribué par PGW provient du golfe tandis que la Pennsylvanie vit au jour le jour le boom de production de gaz de schiste, notamment car l’état est traversé par la formation Marcellus.

Bien que le Maire, Michael Nutter, ait parlé de manière plutôt négative aux représentants de l’industrie énergétique lors de la conférence annuelle Shale Gas Insight, un de ses conseillers, Jim Kenney, compte bien utiliser le gaz de schiste produit dans le pays pour chauffer la capitale.

Le porte-parole de PGW a toutefois émis quelques réserves : il n’y aurait pas encore la possibilité d’utilisé le gaz issu de la formation Marcellus puisqu’aucun pipeline n’est opérationnelle. Mais le projet d’un pipeline entre la formation Marcellus et Philadelphie a déjà été évoqué.

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire